Perfecta duurzaamheid

1. L’acier s’inscrit parfaitement dans l’économie circulaire

L’acier est non seulement nécessaire aux besoins de notre société, mais il sera sans doute plus que jamais au cœur des actions environnementales afin d’assurer un futur plus éco-responsable de l’économie mondiale (par ex. pour construire des éoliennes).
La durabilité et robustesse de ce matériau permettent non seulement de répondre aux défis technologiques les plus exigeants du futur et en font plus que jamais un matériau d’avenir, d’autant que celui-ci peut être réutilisé afin de réduire les émissions de C02.

L’acier est tout à fait approprié pour une économie circulaire, parce qu’il permet de réutiliser et recycler les produits. Il est incontestablement le matériau le plus recyclé au monde. Le taux élevé de recyclabilité des produits métalliques trouve sa source dans leurs propriétés magnétiques, lesquelles permettent, en fin de vie des produits, d’être aisément récupérées et rassemblées.

Nos fournisseurs s’efforcent de produire un acier de haute qualité toujours plus résistant et à la durabilité élevée, tout en veillant à utiliser le moins de matières premières que possible. Ils sont constamment à la recherche de méthodes de production visant à réduire l’empreinte carbone (entre autres sur base d’hydrogène). Leur défi : une chaîne d’approvisionnement sans C02 pour le futur.

2. Déchets de bois

Depuis des dizaines d’années, tous les déchets de bois servent à chauffer les entrepôts.

3. Energie solaire

En 2009 et 2011, les toits ont été recouverts de panneaux photovoltaïques. Depuis, l’énergie solaire couvre environ 25 % des besoins en électricité.

  • Surface: 1582 m2 de panneaux
  • Puissance totale: 188.83 kWp
  • Production kWh par an 170000 kWh par an

4. Four à gaz

Fin 2013, un nouveau four à gaz a été installé. Le passage du mazout au gaz a permis de diminuer la quantité nécessaire de combustible primaire et les émissions de CO2.

5. Isolation des toits

Tous les toits ont été isolés au maximum pour un chauffage des entrepôts moins énergivore.

6. Relighting

Le relighting intelligemment contrôlé assure une utilisation efficace de l’électricité.